• Visite du pays basque (Larrau et Ossès)

    Saint Philibert

     Mercredi 5/08/2020 (Jour 1)

    Départ de TARDETS

    Randonnée de la Madeleine (A/R)

    15 Km - 3 h 50

     

     

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  • Belle-Ile-en-Mer - Le tour de l'île en 4 jours

     1ère  journée : Le Palais - Sauzon - Les Poulains : 23,5 Km

    2ème journée : Sauzon - Bangor : 30,5 Km

    3ème journée : Bangor - Locmaria : 23 Km

    4ème journée : Locmaria - Le Palais : 17,3 Km

    Belle-Ile-en-Mer - Le tour de l'île en 4 jours Belle-Ile-en-Mer - Le tour de l'île en 4 jours 

    Belle-Ile-en-Mer - Le tour de l'île en 4 jours

     

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  • Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer 

     

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    L'église de Crac'h (56950)

    1 - Départ de l'église de Crac'h. Partir en face de l'église par la rue des saints anges. A la place Clémenceau, prendre sur la gauche la rue Clémenceau puis encore à gauche la rue des résistants. Sur la droite, descendre la rue des écoles réservée uniquement aux piétons et cyclistes. Vous arrivez à la table d'orientation 22 du Tour du Golfe du Morbihan.

    2 - Poursuivre sur le chemin de randonnée qui descend. Continuez tout droit sur ce chemin calme et reposant. Quelques mêtres avant votre arrivée à la chapelle du Plas-Kaer, n'hésitez pas à visiter la fontaine suituée sur votre gauche à l'entrée d'un champ. La visite de la chapelle s'impose.

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    La fontaine du Plas-Kaër

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

     La chapelle du Plas-Kaër

     3 - Poursuivre votre randonnée en direction de Locmariaquer comme l'indique des panneaux d'orientation. Vous arrivez au village de Kerdreven puis sur la RD 28.

    4 - Au niveau de l'axe routier, vous empruntez la route sur votre droite sur une distance de 50 mètres avant de bifurquer sur la première route à gauche en direction du village de Kergleverit.

    5 - Vous traversez le village de Kergleverit. Un poney club est implanté au milieu du village. En explorant les environs, nous rencontrerez peut être de magnifiques chevaux.

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    Les chevaux du village de Kergleverit

     

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    L'heure de la sieste pour les plus jeunes.

    6 - Nous continuons notre randonnée en suivant toujours le GR (rouge et blanc) en direction de Kerdaniel.

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    En quittant Kergleverit, vous empruntez un sentier calme et ombragé.

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    Chemin qui mène au village de Kerdaniel.

    7 - Nous passons sur le pont avant d'arriver à Pont-Er-Lenn. Poursuivre le chemin tout droit en passant devant la borne 165. Continuez votre chemin en empruntant l'itinéraire du Tour du Golfe. Après Pont-Er-Lenn, continuez tout droit pour en direction de Kerdaniel. Traversez ce village. A la sortie de Kerdaniel, prendre sur votre droite jusqu'à une intersection de route. 

    8 - Prendre encore à droite en direction de la chapelle du Moustoir et de Toul-Y-Nis qui est sans issue. Prenez le temps de visiter et flaner autour de la chapelle qui borde la rivière d'Auray. Vous apercevez également un ancien moulin.

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

    La chapelle du Moustoir

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer

                       Vue de la chapelle du Moustoir                                      Vue des environs

     9 - Il est temps de faire demi-tour pour regagner Kerdaniel. Traversez de nouveau le village et suivez le panneau "Chemin côtier" en jaune où vous parcourez un agréable chemin de campagne bordé de champs.A une intersection de chemins, prendre sur votre droite. Continuez tout droit et prenez le premier petit et étroit chemin sur votre droite qui mène à un dolmen qui n'est pas visible du chemin. Bien entendu, on tourne autour du dolmen, on y pénétre (Non, il n'y a personne) et poursuivez le chemin sur la droite en quittant le dolmen en direction de Kerdaniel. A la prochaine intersection, bifurquez à gauche pour regagner Pont-Er-Lenn, puis Kerglévérit. 

    Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer  Crac'h / Locmariaquer - Entre terre et mer 

                        Le chemin qui mène au dolmen                                   Vue du dolmen

     10 - Au milieu du village de Kerglévérit, après avoir laissé sur votre droite le poney-club, empruntez le petit chemin qui vous mène au bourg de Crac'h. Continuez tout droit jusqu'à une intersection. Traversez la RD 28 et continuez tout droit. Vous traversez un petit sous-bois. A la prochaine intersection, prendre à gauche en empruntant la rue des écoles. Au bout de la rue à un STOP, prendre à droite pour regagner l'église de Crac'h, l'endroit du départ de la randonnée.   

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  • Saint-Pierre-Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Saint Pierre Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune) 

    Le port d'orange et la plage de Kéraude

     

    Je vous invite à flaner dans le sympathique bourg de Saint-Pierre-Quiberon. Ensuite dirigez-vous vers le Port d'orange et sa belle plage de Kéraude avant de commencer la randonée, circuit jaune.

    1- Partir en face de l'Office du Tourisme de Saint Pierre Quiberon où sont mentionnés les trois circuits de randonnée (jaune, bleu et vert).

    2- Suivre le "circuit jaune". Couper la RD 768 et continuer par le chemin de la fontaine jusqu'au Roch (Dolmen sur la place du hameau) en direction de Portivy.

    3- Franchir le passage à niveau après la rue du chemin de fer, tourner à droite et emprunter le chemin longeant la voie ferrée. Virer au premier chemin à gauche et poursuivre rue de Basse-Lédan et rue des pêcheurs.

    4- Passer devant la chapelle, puis s'engager sur le chemin de la fontaine à droite. Par la rue Basse-Cornec et la rue du port, arriver au port de Portivy.

    5- Sur la gauche du port, s'engager sur le sentier qui longe la côte. Passer la plage du Fosso et la point de Beg en Aud (vue sur le fosso, Portivy, le fort de Penthièvre, la côte jusqu'à Lorient, l'île de Groix, le phare des Birvideaux, la pointe des poulains et Belle-Ile. Au 1er siècle avant JC, la pointe de Beg en Aud était un camp fortifié vénète). Continuer vers Port Blanc puis Port Rhu.

    Saint Pierre Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Vue de "l'Arche", le long de la côte sauvage.

    6- Au parking, se diriger à gauche vers Kergroix par la rue de Port Rhu puis la rue de Kergroix. Poursuivre route de Kergroix vers la gare. Franchir le passage à niveau et prendre à droite la rue Clémenceau qui ramène au centre culturel. Poursuivez la rue qui vous mène au syndicat d'initiative (Très bon accueil du personnel présent lors de notre randonnée 

     

     

    Saint-Pierre-Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Saint-Pierre-Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Saint-Pierre-Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Saint-Pierre-Quiberon - Portivy La côte sauvage (Circuit jaune)

    Vues de la façade du centre culturel.

    Renseignements divers sur la rando : Distance : 7 Km  - Temps : 2h20 environ - Randonnée "Facile"

     

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